2023, c'est l'occasion de faire avancer son projet, d'enseigner différemment ou d'évoluer dans ses façons de faire.
Dans les lieux de culture, c'est l'occasion de se former pour intégrer des démarches participatives et de co-design ou de la réalité virtuelle et du metaverse.
Pourquoi ne pas questionner son projet de création au travers de la structuration et de l'équilibre de son budget ?
Dans le domaine de l'enseignement artistique, Culture Lab 29 vous permettra d'aborder les méthodes sensorielles de la formation musicale, l'utilisation des ressources des musiques bretonnes et de travailler les gestes et postures du musicien intervenant.
Et pour toutes et tous, connaissez-vous la méthode du feedback, afin de construire et partager votre opinion artistique ?
Se former, ce n'est pas seulement évoluer dans un domaine que l'on connait déjà, c'est aussi s'ouvrir à d'autres horizons, d'autres domaines qui peuvent nourrir notre quotidien de professionnel.
Par exemple, c'est le moment pour s'initier à la manipulation filmée et à l'animation d'image et d'objets, au vidéo-mapping architectural ou encore à la lutherie augmentée.
Dans les studios, les uns vont aborder l'instrument voix pour accompagner les chanteurs quand les autres pourront libérer leur voix pour chanter en toute confiance.
Culture Lab 29 vous propose aussi d'aborder la complémentarité et la co-construction dans son projet artistique ou culturel ou de développer sa création artistique par de l'intelligence collective mais également de découvrir la danse et la composition chorégraphique au travers du smartphone.
Tout projet, toute action a besoin d'une communication qui lui ressemble, avec les partenaires mais aussi avec les différents publics.
Communiquer, c'est argumenter auprès des partenaires, c'est également rendre accessible ses supports par la communication FAcile à Lire et à Comprendre et la dynamiser grâce à des outils ludiques.
Pour les porteurs de projets artistiques, le besoin peut être de savoir valoriser et promouvoir son projet. Pour les enseignants, celui de construire une relation pédagogique adaptée.
Enfin, communiquer c'est aussi s'exprimer devant d'autres et pour cela, il faut pouvoir développer une communication professionnelle et une éloquence.
Plan de formation 2023 | Détails