<strong>Parcours de formation</strong> - Culture Lab 29

Parcours de formation

 

Les collectivités publiques sont amenées à jouer un rôle important pour développer et préserver le maillage et la vitalité culturelle des territoires. Les récentes élections ont également amené un renouvellement important des équipes au sein de ces collectivités.  Pour accompagner ces changements, Culture Lab 29 organise pour la première fois avec l'Association Régionale d'Information des Collectivités Territoriales (ARIC) en 2021 un parcours de formation à destination des élus municipaux et communautaires en charge des affaires culturelles.

 

"La culture au cœur du développement des territoires"
 

Le parcours est conçu pour transmettre aux élu.e.s des connaissances et repères sur le monde de la culture, les aider à construire leur positionnement, leur fournir des outils pour mieux dialoguer avec les partenaires culturels de leur territoire et les aider à définir leur projet politique. Cette formation sera aussi l’occasion pour eux de rencontrer d’autres élu.e.s à la culture, de tisser des liens et pourquoi pas envisager un réseau d’échanges.

Cette formation organisée dans le Finistère est destinée en priorité aux élus finistériens. Les élus des autres départements bretons peuvent s’inscrire également sur liste d’attente. La première session de ce parcours à début en  avril et se terminera en juin 2021. Elle se compose de 3 modules avec des temps en visioconférence et des temps en présentiel pour une durée totale de formation de 17 heures . Culture Lab29 réfléchit d'ores et déjà à reproduire ce parcours en 2022. Si vous êtes intéressés contactez-nous.

Consulter le programme détaillé du parcours 2021